Dany Gauthier

Co-owner

Depuis mon tout jeune âge, j’évolue dans le domaine de la construction. C’est en regardant travailler mes frères et en les aidant que la passion pour ce métier s’est développée. À l’âge de 15 ans, j’ai complété une formation de deux ans comme charpentier-menuisier. Par la suite, j’ai eu l’occasion d’accumuler plus de 30 000 heures comme compagnon dans ce milieu.

 

En plus d’être menuisier, j’ai démarré trois entreprises, une dans le lavage-haute pression ; une autre dans l’entretien de bâtiment agricole, et une dernière, dans le recouvrement de béton en époxy (Salon de traite, mangeoire).

 

En 2011, suite à des blessures causées par un accident de bateau, j’ai dû réorienter ma carrière.

 

Toujours aussi passionné par le domaine de la construction, j’ai choisi de mettre à profit mes années d’expérience en travaillant comme représentant dans la vente et la location d’équipements.

 

Je me suis spécialisé dans le développement des comptes majeurs et dans la formation des autres représentants chez LOU-TEC industriel.

 

Au niveau professionnel, je suis quelqu’un de fonceur, j’ai une très forte intuition et je possède une vision avant-gardiste. Le client, j’en ai toujours fait ma priorité et je mets tout en œuvre pour lui offrir un service de qualité.

 

Après presque 6 années au service de Lou-Tec, j’ai décidé de relever un énorme défi : celui de travailler pour le géant mondial de la location UNITED RENTALS.

 

Lors de ma première année, j’ai décroché le titre de meilleur vendeur au Québec. L’année suivante, j’ai eu la grande joie de remporter les honneurs du top 1, meilleur vendeur dans les régions du Nord-Est des USA ainsi qu’au Canada. Pour ma troisième année à l’emploi de UNITED RENTALS, j’ai terminé top UES Sales North American Awards (1e vendeur sur 2117 représentants) pour les ventes d’équipements neufs et usagés.

 

La recherche de nouveaux défis m’a poussé, quelques années plus tard, à créer ma propre entreprise de distribution d’équipement de construction neuf et usagé. C’est avec la collaboration d’un ami de longue date que ce rêve est devenu réalité en novembre 2023 avec la création de REPequip.